Actualités covid19

lettre du 16 mars

ACTUALISATION 02/04 (13h)

Chers parents,

Merci de porter attention à ce courrier qui rappelle les moyens de contacter les services de santé ou de prévention durant le congé.
Nous restons attentifs à vos enfants à travers les contacts pédagogiques entretenus par l'équipe éducative, même si durant le congé de printemps, un temps de pause est bienvenu.
Nous espérons que vous-mêmes, vos enfants et vos proches se portent au mieux. Dans le cas de situations difficiles, recevez tous nos encouragements et notre soutien.
 

Le PO et la direction

ACTUALISATION 30/03 (13h)

ACTUALISATION 25/03 (15h)

ACTUALISATION 22/03 (17h)

ACTUALISATION 18/03 (20h)

ACTUALISATION 16/03 (21h)

ACTUALISATION 14/03 (22h):

lettre du 14 mars


Chers parents

Vous avez pris connaissance des décisions communiquées par le Conseil National de Sécurité ce jeudi 12 mars de suspendre les cours dès ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus.

Les mesures prises ont pour objectif de mettre le moins d’enfants possible en contact dans l’école afin de minimiser la propagation du coronavirus.

Le PO et les Directions des 3 établissements - le Petit collège, le Sacré-Cœur, le Collège Notre-Dame de Bon Secours - assureront dans leur école respective des services d’urgence d’accueil exclusivement pour les parents exerçant un métier lié au domaine de la santé ou de la sécurité ou de l’enseignement si et seulement, s’ils n’ont pas de moyen de faire garder leurs enfants.

Les autres situations sont laissées à l’appréciation du chef d’établissement, en fonction du courrier justificatif rédigé par les parents dont seront munis leurs enfants. Il est demandé aux parents d’agir de manière responsable.

Dans la mesure du réalisable et selon les directives ministérielles à venir, l’Asbl va mettre des moyens en œuvre pour pouvoir entraîner les apprentissages pédagogiques déjà acquis depuis le début de l’année.

Heures d’ouverture des 3 établissements :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h10 à 15h15
Le mercredi de 8h10 à 12h.

Pour l’école du Sacré-Cœur, l’implantation Maternelle de la rue de Robiano sera fermée et seule l’implantation de l’avenue de Burlet assurera le service d’urgence d’accueil.

L’accueil et les activités extrascolaires ne sont plus assurées durant cette période (garderie, remédiation, accompagnement méthodologique, étude du soir…).

Aucun service de repas chaud ou de sandwich ne sera assuré durant cette période.

Soyez assurés chers parents que nous tentons un maximum de nous adapter à cette situation de crise exceptionnelle. Nous comptons également sur votre compréhension et précieuse collaboration.

 

 

Les trois Directions et le PO de l’ASBL Collège Notre Dame de Bon secours

Catégorie: