Chevetogne

Nos « premières » découvrent Chevetogne…

Ce rendez-vous, devenu maintenant traditionnel depuis 6 ans, permet à nos plus jeunes élèves de découvrir ou redécouvrir les plaisirs simples des jeux, des balades dans les bois et de la vie en communauté.

 

Ce sont trois jours dehors, du matin à la nuit, pour réinventer les sentiers des sous-bois. Trois jours en groupe pour confirmer son autonomie et apprendre à vivre ensemble.

C’est aussi un temps d’arrêt, une pause… dans le rythme soutenu des apprentissages scolaires. Un temps de rencontre et de partage entre tous les acteurs de l’école, qu’ils soient élèves, éducateurs, profs…

 

 

Cette année, ce moment privilégié est fixé les 7-8-9 janvier (3 classes) et les 9-10-11 janvier (4 classes).

Mais si ce n’est pas vraiment l’école, ce n’est pas non plus les vacances. Les éducateurs chargés d’encadrer les groupes vont leur faire partager leur passion pour la forêt, leur permettre de (re)découvrir : ses rôles, sa faune, 

Parcours VTT de Chevetogne

sa flore, son avenir …

Parce qu’enrichir le lien des enfants avec la forêt, c’est construire d’autres relations entre les êtres humains et la planète.

 

Durant ces trois jours, c’est aussi la forêt, terrain de sport qui sera à l’honneur.

Armés de leurs bottes (outils indispensables à Chevetogne), nos chères têtes blondes vont grimper, descendre en rappel, rouler en VTT, se faufiler dans les galeries,… pas pour la performance mais pour le plaisir d’ESSAYER et de surmonter leurs appréhensions.

Au retour et dans le prochain numéro du Lien, les petits veinards ne manqueront pas de vous conter leur aventure…

Marie-Pierre Modave

 

 

Catégorie: