Projet d'établissement

Le projet d’établissement présente les choix pédagogiques et les actions concrètes particulières que la communauté éducative de l’établissement entend mettre en œuvre pour réaliser les projets éducatifs et pédagogiques du Pouvoir Organisateur et de la Fédération de l’Enseignement Catholique. 
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Notre projet d’établissement présente également les axes prioritaires que l’ensemble des partenaires constituant le Conseil de Participation choisissent tous les 3 ans. En effet, le chantier est très vaste et pour pouvoir être efficaces et se donner les possibilités d’évaluer les résultats, il est indispensable de cibler des domaines d’action et de se fixer des objectifs clairs, tenant compte de l’environnement social, culturel et économique de notre établissement et cherchant à répondre aux besoins et aux aspirations de tous: élèves, parents, enseignants, éducateurs et direction.

Régulièrement donc, nous évaluerons au sein du Conseil de Participation les résultats atteints. Si des actions n’ont pas pu aboutir, si des défis n’ont pas pu être relevés, nous tenterons d’en identifier les raisons et mettrons en œuvre les actions de régulation nécessaires. 

A titre de rappel, le « Conseil de participation » est constitué comme suit:           

  • 6 délégués du pouvoir organisateur, y compris la direction;
  • 6 représentants du personnel enseignant et auxiliaire d’éducation;
  • 1 représentant du personnel administratif et ouvrier;
  • 6 représentants des parents;
  • 6 représentants des élèves;
  • 3 membres cooptés.

Ce Conseil se réunit au moins chaque trimestre et est amené à évaluer et adapter ce projet.

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